De JCO du Ford Racing Club
Alors que Ford sera absent au salon de Genève, le constructeur a dévoilé la toute nouvelle Focus ST.
Extérieurement, cette dernière se distingue de la ST-Line par des lames de calandre noires, un plus gros spoiler arrière ainsi que par un diffuseur arrière spécifique entouré de deux sorties d'échappement. Des jantes spécifiques de 18" ou 19" en option complètent le look.
Sous le capot, on retrouve le 2.3 l EcoBoost de l'ancienne Focus RS mais dégonflé à une puissance de 280 CV et 420 Nm. Les plus économes pourront opter pour le 2.0 l EcoBlue de 190 Cv et 400 Nm qui offre une consommation moyenne de 4,8l/100km.
La Focus ST verra son châssis raffermi et bénéficiera de la suspension arrière active CCD qui équipe de série toutes les Focus avec moteur EcoBoost.
La motricité sera excellente grâce à un tout nouveau différentiel à glissement limité électronique. Quant au freinag, il sera particulièrement efficace grâce au système Electronic Brake Booster.
L'intérieur sera très sportif grâce à un volant à méplat et de très enveloppants sièges Recaro qui offrent un excellent maintien tout en étant très confortables.
L'équipement sera très riche avec les nombreux système déjà vus sur les autres variantes de Focus, tels que Stop & Go, éclairage adaptatif, l'active park assist 2 ou encore l'affichage tête haute.
La Focus ST sera disponible en berline 5 portes et break. Elle pourra être commandée des cet été....
Crédit Photos et vidéos: Ford Motor Company